Bonjour,
Pour rester bref, j'utilise Cloud Compare pour réaligner correctement les altitudes de différents LIDAR. Pour ce faire je crée une matrice de correction des altitudes d'un LIDAR à réaligner à partir de la différences d'altitude entre des zones stables du LIDAR à réaligner et du LIDAR de référence.
Je crée au préalable une couche shape avec des polygones de mes "zones stables" sous Qgis, et je l'ouvre sous Cloud Compare pour extraire de mon LIDAR ces zones stables à partir de l'outil "segment" (les ciseaux). Or sous CC, je suis obligé d'extraire polygone par polygone, car je ne trouve pas de moyen de fusionner tous mes polygones (merge ne fonctionne pas). j'ai essayer de fusionner les polygones sur Qgis, mais ils apparaissent tout de même séparément sur CC. Il m'arrive d'avoir une cinquantaine de polygones, et la tache peut s'avérer très longue...
Savez-vous si je peux fusionner mes polygones sous Cloud Compare ?
Merci par avance :)
Comment fusionner des polygones ?
Re: Comment fusionner des polygones ?
Ah non, malheureusement CC ne gère qu'une polyline à la fois (et tous les sommets doivent être connectés).
La version en ligne de commande pourrait par contre être utilisée pour segmenter un nuage selon plusieurs polygones (avec -CROP2D). Mais par contre pas à partir d'un polygone issu d'un fichier SHP...
La version en ligne de commande pourrait par contre être utilisée pour segmenter un nuage selon plusieurs polygones (avec -CROP2D). Mais par contre pas à partir d'un polygone issu d'un fichier SHP...
Daniel, CloudCompare admin