Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de CloudCompare (4h de vol uniquement...) et je me casse les dents sur un problème qui à mon avis n'est pas très compliqué.
Je dispose de données LIDAR HD en dalles au format .laz pour lesquelles je dispose d'une classification (sol, végétation...).
J'ai bien trouvé la manipulation pour extraire uniquement les pixels correspondant au sol (Editer, champs scalaires, filtrer par valeur) et également la manipulation pour transformer cet extrait du nuage sous forme de raster (Projection==> Rasteriser).
Le souci c'est que je ne parviens pas à générer un fichier raster geotiff dont le "step" serait de 0.25 au lieu des 2 proposés par défaut.
En pièce jointe, la fenêtre de paramétrage de l'outil "Rasterize".
Est-ce qu'il y a une manipulation intermédiaire à réaliser ou alors ma demande entraînerait la génération d'un fichier trop lourd ?
Problème de conversion de fichier LAZ en geotiff
Problème de conversion de fichier LAZ en geotiff
- Attachments
-
- Capture.JPG (141.1 KiB) Viewed 697 times
Re: Problème de conversion de fichier LAZ en geotiff
Bonjour,
Si vous changez le "step" à 0.25, puis appuyez sur le bouton "Update Grid" (ce que vous avez fait visiblement) le raster et donc le geotiff exporté aura bien une résolution de 0.25.
Si vous changez le "step" à 0.25, puis appuyez sur le bouton "Update Grid" (ce que vous avez fait visiblement) le raster et donc le geotiff exporté aura bien une résolution de 0.25.
Daniel, CloudCompare admin
Re: Problème de conversion de fichier LAZ en geotiff
Bonjour,
Merci Daniel pour ce retour.
En fait, mon paramétrage est bon mais le problème c'est que mon disque n'avait pas assez de place de stockage pour accueillir le Geotiff :).
Si ça peut aider comme info...
En tout cas, CC est un super logiciel, bravo !!
Merci Daniel pour ce retour.
En fait, mon paramétrage est bon mais le problème c'est que mon disque n'avait pas assez de place de stockage pour accueillir le Geotiff :).
Si ça peut aider comme info...
En tout cas, CC est un super logiciel, bravo !!